ConviviaPêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ConviviaPêche

Forum de pêche pour tous, laissez vos photos, vos articles, vos commentaires !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

carpe au pain

2 participants
AuteurMessage
vain

vain

carpe au pain Empty
MessageSujet: carpe au pain   carpe au pain Icon_minitime1Dim 27 Mai - 15:37

Cet après midi, je suis allé pecher dans un petit étang derrière chez moi dans lequel il y a des carpes en grande majorité (dont quelques rouges), des carassins et des gardons.
j'ai l'habitude de cet étang et je sais qu'il y a UNE grosse carpe commune et qu'elle a toujours faim. d'entrée j'amorce en jettant quelques boûts de pain, j'en met un à mon hameçon et je lance. je faisais passer le temps avec une canne au coup ; mais toujours rien ! Après un moment des bancs de petits gardons me boufaient ma ligne et mon ammorce alors que la grosse mémère n'avait pas encore montré sa dorsale. Deux ou trois carassins plus tard, j'aperçois une grosse tache dans les jons qui pliaient. La grosse en sort et commence à se nourrire ; à la fin de son festin elle commence à s'interesser à mon boût de pain et s'enva avec. Je ferre mais mon hameçon est encore au bord, elle n'a pris que le bout de pain 8(. La chose s'est répétée trois fois Shocked Sad .Enfin elle fini par prendre l'hameçon en même temps que l'appât. Je ferre et là ... le combat commence ; la remener au bord n'est pas si dur que ça, mais le plus difficile est de la sortir de l'eau, sachant que la berge est située 30cm en dessus du niveau de l'eau, et que j'étais seul. après 5 grosses minutes de lutte la voilà sur la terre ferme. Very Happy bounce. Le temps de la décrocher et de l'admirer, la revoilà chez elle. A peine le temps de plier la canne, qu'il se met à faire une grosse averse, qui s'est d'ailleur trensformer en orage et tombe toujours, je ne prends même pas le temps de plier la seconde et entame une course contre la pluie. Résultat des cources quelques carassins et carpes dont une de 12Kg (je n'avais pas de peson mais je l'ai déjà prise quelques fois =) et une douche froide gratuite. J'ai une photo, prise il y a 2 ans, mais il faut que je la scanne au bahut ; je la posterais le weekend prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Crazyfisher
Admin
Admin
Crazyfisher

carpe au pain Empty
MessageSujet: Re: carpe au pain   carpe au pain Icon_minitime1Lun 28 Mai - 10:25

Super !

moi j'y suis allé aujourd'hui mais rien de concluant à pert cette super douche froide moi aussi ! et cette casse impressionante !Razz

j'espère que tu vas vite mettre ta photo histoire de voir la bête ! Very Happy
https://conviviapeche.1fr1.net
vain

vain

carpe au pain Empty
MessageSujet: Re: carpe au pain   carpe au pain Icon_minitime1Ven 30 Mai - 15:25

enfin scannée avec un peu de retard, voilà la bette
carpe au pain Schema10
Crazyfisher
Admin
Admin
Crazyfisher

carpe au pain Empty
MessageSujet: Re: carpe au pain   carpe au pain Icon_minitime1Sam 31 Mai - 6:18

Ah oui, quand même... c'est pas mal vain, pas mal du tout.... Razz

Non sérieux elle est magnifique ta carpe !
Avait-elle pris du poid en 2 ans ..?Shocked
vain

vain

carpe au pain Empty
MessageSujet: Re: carpe au pain   carpe au pain Icon_minitime1Sam 31 Mai - 12:53

Non ..., l'étang est tout petit, elle a été mise à 12 Kg il y a 20-25 ans et elle n'a pas grossie. Avec le manque de nourriture et la sur population, il se peut même qu'elle ai maigrit. Un de ces 4, il faudra que j'y mette une petit brochet.
Crazyfisher
Admin
Admin
Crazyfisher

carpe au pain Empty
MessageSujet: Re: carpe au pain   carpe au pain Icon_minitime1Dim 1 Juin - 8:59

tu souhaites réduire un peu la surpopulation ?Shocked
vain

vain

carpe au pain Empty
MessageSujet: Re: carpe au pain   carpe au pain Icon_minitime1Dim 1 Juin - 9:39

Ouais, parce qu'elle cause un manque de nourriture. Peu importe l'heure ou la saison, la grosse est en continuelle recherche de bouffe. Les petites ne peuvent pas grossir comme il faut.
Contenu sponsorisé

carpe au pain Empty
MessageSujet: Re: carpe au pain   carpe au pain Icon_minitime1

carpe au pain
Page 1 sur 1