| pêcheur Lyonnais | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
adripeche69
| Sujet: pêcheur Lyonnais Mar 2 Sep - 3:18 | |
| Salut,
J'm'appel adrien j'ai 14ans et je pêche principalement la truite. J'ai commencé la pêche il y a 2 ans et cette année la pêche au toc.
P.S : si quelqu'un pouvait m'indiquer des coin sympat (étangs, rivières...) prés de Lyon se serait sympat. | |
|
| |
vain
| Sujet: Re: pêcheur Lyonnais Mar 2 Sep - 3:29 | |
| Salut salut, bienvenue sur le forum, fais nous bien profiter de tes parties de peche, on essayera d'en faire autant ;-)
Je ne suis pas de lyon mais j'habite à environ 60Km, alors si tu n'as pas peur de faire des bornes, de pecher autre chose que de la truite (je la peche aussi mais peu) et eventuellement de nuit, tu peux me contacter, ça me ferait plaisir de te faire découvrir des spots de peche :-) | |
|
| |
adripeche69
| Sujet: Re: pêcheur Lyonnais Mar 2 Sep - 3:32 | |
| C'est sympat, mais le truc c'est que j'ai 14 ans et pour me déplacer c'est pas le top. Moi non plus je ne suis pas de Lyon même mais de Messimy 20 bornes à l'ouest, et toi t'es d'ou? | |
|
| |
vain
| Sujet: Re: pêcheur Lyonnais Mar 2 Sep - 3:38 | |
| moi je suis plutôt complètement de l'autre côté XD vers morestel si tu connais. mais si un jour t'as l'occasion ... | |
|
| |
adripeche69
| Sujet: Re: pêcheur Lyonnais Mar 2 Sep - 3:39 | |
| y m'arrive d'aller dans l'isère chez mes grands-parents à Villette d'Anthon. | |
|
| |
vain
| Sujet: Re: pêcheur Lyonnais Mar 2 Sep - 3:50 | |
| si mes souvenirs sont bons, c' pas tout près maissi tes parents sont près à faire le détour, pour un weekend avec une peche de nuit, ça peut être sympa. | |
|
| |
adripeche69
| Sujet: Re: pêcheur Lyonnais Mar 2 Sep - 3:59 | |
| tu pêche la carpe de nuit? | |
|
| |
vain
| Sujet: Re: pêcheur Lyonnais Mar 2 Sep - 4:01 | |
| non, la carpe, c' pas plus mon truc que ça, c' plutôt les silures que je peche de nuit. | |
|
| |
Crazyfisher Admin
| Sujet: Re: pêcheur Lyonnais Mar 2 Sep - 4:06 | |
| Oulàlà ! Qu'est-ce que c'est que ce flood là ! Salut adrien! vain t'a déjà tout dis apparement. Pour info, je vis sur lyon vois-tu, mais même si j'ai 19 ans je ne suis pas encore motorisé donc même problème que pour vain... tous les trois on habitent pas si loins les uns des autres mais il manque une voiture ! (et un permis .... ) Mais qui sais si j'obtiens tous ça cette année je vous ferai signe... une petite pêche à la carpe/silure sur deux jours à trois ça peu être sympas... On pourai échanger pas mal ! | |
|
| |
vain
| Sujet: Re: pêcheur Lyonnais Mar 2 Sep - 4:11 | |
| Je suis tout à fait du même avis, surtout que si je me débrouille bien, je pourrais avoir mon permis d'ici 6 mois, c' un peu long mais bon ... | |
|
| |
adripeche69
| Sujet: Re: pêcheur Lyonnais Mar 2 Sep - 4:43 | |
| ce serait super! sauf que la carpe...j'vais esayer cette année mais j'y connais pas grand chose. | |
|
| |
vain
| Sujet: Re: pêcheur Lyonnais Mar 2 Sep - 4:46 | |
| je te rassure, moi non plus XD si j'en prends une, c' un miraculeux coup de chance mais pour le silure, c' pas compliqué ;-) | |
|
| |
adripeche69
| Sujet: Re: pêcheur Lyonnais Mar 2 Sep - 5:16 | |
| | |
|
| |
vain
| Sujet: Re: pêcheur Lyonnais Mar 2 Sep - 5:28 | |
| vif, mort posé, maïs, tu peux le pecher à ce que tu veux le silure, c' sa principale caractéristique, c' un glouton, il bouffe TOUT ce qu'il trouve ! | |
|
| |
adripeche69
| Sujet: Re: pêcheur Lyonnais Mar 2 Sep - 9:51 | |
| Y faut quoi comme canne (budget peu élevé). | |
|
| |
vain
| Sujet: Re: pêcheur Lyonnais Mar 2 Sep - 14:16 | |
| rien de bien compliqué, moi, j'ai une 3m50 assez solide à carpe premier prix avec un moulinet qui tient à peu près la route et un lancer de taille moyenne. là où je le peche, il n'y en a pas de bien gros, celui d'1m09 que tu as commenté, je l'ai sorti avec un lancer à brochet en 20-50g et une bonne tresse (17Kg si mes souvenirs sont bons) | |
|
| |
Crazyfisher Admin
| Sujet: Re: pêcheur Lyonnais Mar 2 Sep - 14:40 | |
| ouai mais faut dire ce qui est vain... t'as le talent... En fait pour la carpe je suis encore débuttant aussi mais je vous rassure c'est pas trés compliqué non plus... maïs, bouillettes bon marché, quelques montages en nylon pas tros gros histoire d'être un peu plus discret, hameçon 2 ou 4 carpe et cheveux on peut ne rien avoir du tout, ou de belles surprises, surtout de nuit... En fait c'est en lac ou en rivière que c'est compliqué mais en étang, c'est pratique pour les débuttants ! Je te donnerai le même conseil que vain, une canne bon marché assez puissante, comme ça silure ou carpe ne te poseront pas trop de problème.. exemples canne : Canne Sert Spyware à 8.9 E moulinet (il vas te paraître un peu cher mais je te conseil vivement le type débraillable sa change la vie ! en plus avec un moulinet pareil tu as de la contenance de fil pour lancer loins et pour les combats un peu plus rudes : Le Moulinet Milo Debrayable à 27.5 E Tu peux trouver ces deux éléments sur le site de vente en ligne : http://www.peche-direct.com/ Il sont sérieux et on du bon matos, j'ai testé. Copie et colle les titre de la canne et du moulinet en gras dans la case verte en haut à droite du site et il te les afficheras. Après met le fil, ou la tresse (+ chère) de ton choix... moi j'opterai pour du 30/100 asso, c'est un trés bon fil pas trop cher et tu le trouve chez dechatlon.. | |
|
| |
adripeche69
| Sujet: Re: pêcheur Lyonnais Mer 3 Sep - 6:29 | |
| merci pour les renseignements, j'ai une canne pour les pêches fortes du bord de mer et qui fait aussi pour l'eau douce montée en 40/100, ça va ou pas? | |
|
| |
vain
| Sujet: Re: pêcheur Lyonnais Mer 3 Sep - 10:48 | |
| ça ira très bien, ne te complique pas la vie à en acheter une autre pour l'instant, c' suffisant ;-) | |
|
| |
adripeche69
| Sujet: Re: pêcheur Lyonnais Mer 3 Sep - 10:51 | |
| | |
|
| |
Crazyfisher Admin
| Sujet: Re: pêcheur Lyonnais Mer 3 Sep - 15:17 | |
| En effet ta canne vas trés bien... Quant au montage de vain, j'espère qu'il vas nous le metre sur le forum histoire que chacun en profite... | |
|
| |
vain
| |
| |
adripeche69
| Sujet: Re: pêcheur Lyonnais Jeu 4 Sep - 9:14 | |
| merci c'est super sympat. | |
|
| |
adripeche69
| Sujet: Re: pêcheur Lyonnais Jeu 4 Sep - 10:27 | |
| je pense qu'au primtemps prochain on pourrais tous se retrouver à Lyon pour un partie de pêche dans le rhône ou la saône, je pense pouvoir venir en tcl mais pour le matos dans le bus sa va pas le faire... | |
|
| |
adripeche69
| Sujet: Re: pêcheur Lyonnais Ven 5 Sep - 11:34 | |
| qu'est ce que vous en penser? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pêcheur Lyonnais | |
| |
|
| |