ConviviaPêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ConviviaPêche

Forum de pêche pour tous, laissez vos photos, vos articles, vos commentaires !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 pêcheur Lyonnais

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adripeche69

adripeche69


Nombre de messages : 39
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2008

pêcheur Lyonnais Empty
MessageSujet: pêcheur Lyonnais   pêcheur Lyonnais Icon_minitime1Mar 2 Sep - 3:18

Salut,

J'm'appel adrien j'ai 14ans et je pêche principalement la truite. J'ai commencé la pêche il y a 2 ans et cette année la pêche au toc.

P.S : si quelqu'un pouvait m'indiquer des coin sympat (étangs, rivières...) prés de Lyon se serait sympat.
Revenir en haut Aller en bas
vain

vain


Nombre de messages : 257
Age : 33
Date d'inscription : 26/05/2007

pêcheur Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: pêcheur Lyonnais   pêcheur Lyonnais Icon_minitime1Mar 2 Sep - 3:29

Salut salut, bienvenue sur le forum, fais nous bien profiter de tes parties de peche, on essayera d'en faire autant ;-)

Je ne suis pas de lyon mais j'habite à environ 60Km, alors si tu n'as pas peur de faire des bornes, de pecher autre chose que de la truite (je la peche aussi mais peu) et eventuellement de nuit, tu peux me contacter, ça me ferait plaisir de te faire découvrir des spots de peche :-)
Revenir en haut Aller en bas
adripeche69

adripeche69


Nombre de messages : 39
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2008

pêcheur Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: pêcheur Lyonnais   pêcheur Lyonnais Icon_minitime1Mar 2 Sep - 3:32

C'est sympat, mais le truc c'est que j'ai 14 ans et pour me déplacer c'est pas le top.
Moi non plus je ne suis pas de Lyon même mais de Messimy 20 bornes à l'ouest, et toi t'es d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
vain

vain


Nombre de messages : 257
Age : 33
Date d'inscription : 26/05/2007

pêcheur Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: pêcheur Lyonnais   pêcheur Lyonnais Icon_minitime1Mar 2 Sep - 3:38

moi je suis plutôt complètement de l'autre côté XD vers morestel si tu connais. mais si un jour t'as l'occasion ...
Revenir en haut Aller en bas
adripeche69

adripeche69


Nombre de messages : 39
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2008

pêcheur Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: pêcheur Lyonnais   pêcheur Lyonnais Icon_minitime1Mar 2 Sep - 3:39

y m'arrive d'aller dans l'isère chez mes grands-parents à Villette d'Anthon.
Revenir en haut Aller en bas
vain

vain


Nombre de messages : 257
Age : 33
Date d'inscription : 26/05/2007

pêcheur Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: pêcheur Lyonnais   pêcheur Lyonnais Icon_minitime1Mar 2 Sep - 3:50

si mes souvenirs sont bons, c' pas tout près maissi tes parents sont près à faire le détour, pour un weekend avec une peche de nuit, ça peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
adripeche69

adripeche69


Nombre de messages : 39
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2008

pêcheur Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: pêcheur Lyonnais   pêcheur Lyonnais Icon_minitime1Mar 2 Sep - 3:59

tu pêche la carpe de nuit?
Revenir en haut Aller en bas
vain

vain


Nombre de messages : 257
Age : 33
Date d'inscription : 26/05/2007

pêcheur Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: pêcheur Lyonnais   pêcheur Lyonnais Icon_minitime1Mar 2 Sep - 4:01

non, la carpe, c' pas plus mon truc que ça, c' plutôt les silures que je peche de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Crazyfisher
Admin
Admin
Crazyfisher


Nombre de messages : 236
Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2007

pêcheur Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: pêcheur Lyonnais   pêcheur Lyonnais Icon_minitime1Mar 2 Sep - 4:06

Oulàlà ! Qu'est-ce que c'est que ce flood là ! Laughing lol!

Salut adrien! vain t'a déjà tout dis apparement.

Pour info, je vis sur lyon vois-tu, mais même si j'ai 19 ans je ne suis pas encore motorisé donc même problème que pour vain... tous les trois on habitent pas si loins les uns des autres mais il manque une voiture ! (et un permis .... silent )

Mais qui sais si j'obtiens tous ça cette année je vous ferai signe... une petite pêche à la carpe/silure sur deux jours à trois ça peu être sympas...
On pourai échanger pas mal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://conviviapeche.1fr1.net
vain

vain


Nombre de messages : 257
Age : 33
Date d'inscription : 26/05/2007

pêcheur Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: pêcheur Lyonnais   pêcheur Lyonnais Icon_minitime1Mar 2 Sep - 4:11

Je suis tout à fait du même avis, surtout que si je me débrouille bien, je pourrais avoir mon permis d'ici 6 mois, c' un peu long mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
adripeche69

adripeche69


Nombre de messages : 39
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2008

pêcheur Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: pêcheur Lyonnais   pêcheur Lyonnais Icon_minitime1Mar 2 Sep - 4:43

ce serait super! sauf que la carpe...j'vais esayer cette année mais j'y connais pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
vain

vain


Nombre de messages : 257
Age : 33
Date d'inscription : 26/05/2007

pêcheur Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: pêcheur Lyonnais   pêcheur Lyonnais Icon_minitime1Mar 2 Sep - 4:46

je te rassure, moi non plus XD si j'en prends une, c' un miraculeux coup de chance mais pour le silure, c' pas compliqué ;-)
Revenir en haut Aller en bas
adripeche69

adripeche69


Nombre de messages : 39
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2008

pêcheur Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: pêcheur Lyonnais   pêcheur Lyonnais Icon_minitime1Mar 2 Sep - 5:16

tu le pêche au vif?
Revenir en haut Aller en bas
vain

vain


Nombre de messages : 257
Age : 33
Date d'inscription : 26/05/2007

pêcheur Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: pêcheur Lyonnais   pêcheur Lyonnais Icon_minitime1Mar 2 Sep - 5:28

vif, mort posé, maïs, tu peux le pecher à ce que tu veux le silure, c' sa principale caractéristique, c' un glouton, il bouffe TOUT ce qu'il trouve !
Revenir en haut Aller en bas
adripeche69

adripeche69


Nombre de messages : 39
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2008

pêcheur Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: pêcheur Lyonnais   pêcheur Lyonnais Icon_minitime1Mar 2 Sep - 9:51

Y faut quoi comme canne (budget peu élevé).
Revenir en haut Aller en bas
vain

vain


Nombre de messages : 257
Age : 33
Date d'inscription : 26/05/2007

pêcheur Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: pêcheur Lyonnais   pêcheur Lyonnais Icon_minitime1Mar 2 Sep - 14:16

rien de bien compliqué, moi, j'ai une 3m50 assez solide à carpe premier prix avec un moulinet qui tient à peu près la route et un lancer de taille moyenne. là où je le peche, il n'y en a pas de bien gros, celui d'1m09 que tu as commenté, je l'ai sorti avec un lancer à brochet en 20-50g et une bonne tresse (17Kg si mes souvenirs sont bons)
Revenir en haut Aller en bas
Crazyfisher
Admin
Admin
Crazyfisher


Nombre de messages : 236
Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2007

pêcheur Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: pêcheur Lyonnais   pêcheur Lyonnais Icon_minitime1Mar 2 Sep - 14:40

ouai mais faut dire ce qui est vain... t'as le talent... Razz

En fait pour la carpe je suis encore débuttant aussi mais je vous rassure c'est pas trés compliqué non plus... maïs, bouillettes bon marché, quelques montages en nylon pas tros gros histoire d'être un peu plus discret, hameçon 2 ou 4 carpe et cheveux on peut ne rien avoir du tout, ou de belles surprises, surtout de nuit... Very Happy

En fait c'est en lac ou en rivière que c'est compliqué mais en étang, c'est pratique pour les débuttants ! Wink

Je te donnerai le même conseil que vain, une canne bon marché assez puissante, comme ça silure ou carpe ne te poseront pas trop de problème..

exemples canne : Canne Sert Spyware à 8.9 E


moulinet (il vas te paraître un peu cher mais je te conseil vivement le type débraillable sa change la vie ! en plus avec un moulinet pareil tu as de la contenance de fil pour lancer loins et pour les combats un peu plus rudes : Le Moulinet Milo Debrayable à 27.5 E

Tu peux trouver ces deux éléments sur le site de vente en ligne : http://www.peche-direct.com/ Il sont sérieux et on du bon matos, j'ai testé. Copie et colle les titre de la canne et du moulinet en gras dans la case verte en haut à droite du site et il te les afficheras.

Après met le fil, ou la tresse (+ chère) de ton choix... moi j'opterai pour du 30/100 asso, c'est un trés bon fil pas trop cher et tu le trouve chez dechatlon..
Revenir en haut Aller en bas
https://conviviapeche.1fr1.net
adripeche69

adripeche69


Nombre de messages : 39
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2008

pêcheur Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: pêcheur Lyonnais   pêcheur Lyonnais Icon_minitime1Mer 3 Sep - 6:29

merci pour les renseignements, j'ai une canne pour les pêches fortes du bord de mer et qui fait aussi pour l'eau douce montée en 40/100, ça va ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
vain

vain


Nombre de messages : 257
Age : 33
Date d'inscription : 26/05/2007

pêcheur Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: pêcheur Lyonnais   pêcheur Lyonnais Icon_minitime1Mer 3 Sep - 10:48

ça ira très bien, ne te complique pas la vie à en acheter une autre pour l'instant, c' suffisant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
adripeche69

adripeche69


Nombre de messages : 39
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2008

pêcheur Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: pêcheur Lyonnais   pêcheur Lyonnais Icon_minitime1Mer 3 Sep - 10:51

tu peur m'envoyer un montage simple pour le sillure par mail

adripeche69@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Crazyfisher
Admin
Admin
Crazyfisher


Nombre de messages : 236
Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2007

pêcheur Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: pêcheur Lyonnais   pêcheur Lyonnais Icon_minitime1Mer 3 Sep - 15:17

En effet ta canne vas trés bien...

Quant au montage de vain, j'espère qu'il vas nous le metre sur le forum histoire que chacun en profite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://conviviapeche.1fr1.net
vain

vain


Nombre de messages : 257
Age : 33
Date d'inscription : 26/05/2007

pêcheur Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: pêcheur Lyonnais   pêcheur Lyonnais Icon_minitime1Jeu 4 Sep - 3:17

je te laisse le soin de les mettre où tu veux, en attendant, je les poste ici ;-)
pêcheur Lyonnais Ligne_10
pêcheur Lyonnais Ligne_11
voilà, rien de bien difficile à réaliser ;-)
Revenir en haut Aller en bas
adripeche69

adripeche69


Nombre de messages : 39
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2008

pêcheur Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: pêcheur Lyonnais   pêcheur Lyonnais Icon_minitime1Jeu 4 Sep - 9:14

merci c'est super sympat.
Revenir en haut Aller en bas
adripeche69

adripeche69


Nombre de messages : 39
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2008

pêcheur Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: pêcheur Lyonnais   pêcheur Lyonnais Icon_minitime1Jeu 4 Sep - 10:27

je pense qu'au primtemps prochain on pourrais tous se retrouver à Lyon pour un partie de pêche dans le rhône ou la saône, je pense pouvoir venir en tcl mais pour le matos dans le bus sa va pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
adripeche69

adripeche69


Nombre de messages : 39
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2008

pêcheur Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: pêcheur Lyonnais   pêcheur Lyonnais Icon_minitime1Ven 5 Sep - 11:34

qu'est ce que vous en penser?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêcheur Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: pêcheur Lyonnais   pêcheur Lyonnais Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
pêcheur Lyonnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chevain Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ConviviaPêche :: Avant de s'inscrir/poster :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser