voilà alors il m'est arrivé un truc assez drôle cette été, je pêchait au coup tout ce qui voulait bien mordre.
je devait être monté en 12 ou 14/100 avec des ameçons de 18 et je sortais régulièrement de petites ablettes, 2 ou 3 gardons, des perches soleils et des perches communes, mais pas trés grosses (une dizaine de cms).
puis, après une bonne heure sans une touche, mon bouchon s'enfonce et part subitement vers la gauche.
je vais pour voir à quoi j'ai affaire et PAF! le fil casse et le poisson (inconnu!) part avec mon bas de ligne...
je change de ligne et je m'y remet, l'après-midi se passe, d'autres poissons en tous genres rejoignent ma bourriche, puis subitement, rebelotte, un gros monstre qui mord!
je recommence à travailer la bête, je la remonte et là, hop! un gros chevesne!
et à peine vu, il me recasse ma seconde ligne!
je remplace la ligne, mais par du 20/100 cette fois, avec un ameçon de 14.
je prend une de mes petites ablettes comme appat et je m'y remet.
quelques grosses perches plus tard, revoilà mon chevesne!
je le sort facilement (cette fois!!!) et là! surprise!
ce petit malin avait, non seulement mes deux ameçons dans la bouche, bien au bord, mais, ne me demandez pas comment, il avait également un trident (n°4 ou 6) un peu plus au fond de la bouche!
Rien n'est jamais perdu!
je lui est enlevé toute sa féraille de la bouche et il est retourné dans son élément pour de nouvelle aventures...
j'avais pas mon appareil mais j'avais mon mètre et ce coco fesait tout de même un petit 42...
pas étonnant qu'il m'est tout cassé!